Utilitaire

 
4

Controler des projecteurs avec l’iphone et sunlite

Posted by samuel on Mai 27, 2011 in iPhone, Non classé, Utilitaire
Depuis que j'ai acheté une interface et la suite logiciel Sunlite, j'avais bien envie de pouvoir utiliser l'iphone pour prendre le contrôle de Sunlite à distance. Après quelques recherches voici une solution ! Pour réaliser la manipulation suivante, il faut avoir un ordinateur (PC ou MAC) et un Iphone connecté sur le même réseau wifi. Sur l'ordinateur est installé Sunlite version 1 ou 2.

L'application Iphone un "émulateur" de contrôleur MIDI

Les contrôleurs MIDI sont des surfaces de contrôle permettant d'envoyer des ordres en MIDI (protocole de communication) vers un instrument ou un ordinateur. Un contrôleur à une prise MIDI-OUT, mais voila notre Iphone n'en possède pas c'est pour ça que j’emploie le terme d'émulateur. Mon choix c'est arrêté pour l'instant à l'application RemoteKBLE, un simple piano allant de 0 à 127 qui à l'avantage d’être gratuit et de fonctionner. Télécharger l'application RemoteKBLE sur itunes A savoir qu'il existe une version payante appelée RemoteKB à 1.59 €, cette version de l'application donne le droit d'appuyer sur plusieurs touches en même temps. Mon utilisation étant de faciliter la phase de réglage dans une petite association de théâtre, la version simple de l'application me suffit ! Télécharger l'application RemoeKB sur itunes

Les logiciels pour récupérer les données MIDI via le WIFI

Avant de passer à la configuration de sunlite, il nous faut récupérer deux logiciels. Le premier permet de recevoir les données de l'iphone, les développeurs de RemoteKB et RemobeKBLE utilisent DSWifiMIDI qui comme son nom l'indique, vous l'avez peut être fait deviner, permet d'envoyer les données MIDI, non seulement de l'iphone mais aussi de la nintendo DS vers l'ordinateur. Vous trouverez le logiciel sur le site dsmidiwifi.tobw.net que vous pouvez télécharger, on verra après son utilisation. Le deuxième logiciel permet de transférer ses données MIDI d'un logiciel à un autre c'est le rôle que rempli très bien LoopBe1 que vous pouvez trouver sur Clubic. A télécharger, installer et lancer !

Configuration et utilisation de SUNLITE via l'application Iphone

Après avoir lancé LoopBe1, puis l'application RemoteKBLE vous pouvez lancer SUNLITE et enfin DSWifiMIDI. Première chose la fenêtre du logiciel DSWifi est composée de deux listes, chez moi je sélectionne dans les deux listes LoopBe Internal MIDI. Pour information si dans la seconde liste c'est microsft Internal MIDI qui est sélectionné et que vous pianotez sur l'application vous allez entendre une douce mélodie (enfin selon votre niveau au piano) Sur SunLite version 1 : Je vous montre simplement l'exemple simple d'activer/désactiver un bouton switch préalablement crée. Allez dans la fenêtre paramètre du bouton, puis dans "l'onglet" déclenchement, vous cochez "Notes Midi" puis vous choisissez le circuit (appeler "Ch" ou "Channel" sur l'application le 0 correspondant au 1) et note (numéro de la touche sur le piano le 1 correspondant au 1 mais sunlite ne propose pas le 0) Et sur sunLite 2 me direz-vous ? La fonctionnalité disparait pour laisser place à un mode console, à priori il faut créer une console virtuelle reprenant les boutons dont on a besoin pour l'iphone puis les assigner. Mais voila chez moi impossible de créer une nouvelle console. La solution ouvrir une console proposée par sunlite, clique droit sur un bouton, dans l'onglet live, édition ou général on choisi "l'action" et dans l'onglet midi on clique sur "auto setup MIDI" puis sur une touche du piano de l'iphone. Bon courage !

Étiquettes : ,

 
0

Tarots une application iPhone plein d’atouts

Posted by samuel on Jan 4, 2010 in Utilitaire
Si vous êtes un habitué du 21 et que vous préférez être sur vos gardes que sur votre 31, j'ai une application qui va vous plaire.

Compter vos points facilement au Tarot.

A trois, quatre ou cinq, voila qui va vous faire gagner du temps pendant vos parties. Pour calculer votre score, rien de plus simple après avoir sélectionné le preneur rentrez :

L'enchère ou contrat (petite, garde, sans ou avec le chien)

  • La petite ou prise, si réussit rapporte 25pt + les plis;
  • La garde, si réussit  rapporte 25pt + les plis, le tout multiplié par deux;
  • La garde sans chien, le preneur met de côté sans regarder le chien mais en récupérera les points, si réussit rapporte 25pt + les plis, le tout multiplié par trois;
  • La grande contre le chien, le preneur donne le chien aux autres joueurs, si réussit 25pt + les plis, le tout multiplié par quatre.

Nombre de bout (l'excuse, le petit ou 1 d'atout et le 21 d'atout)

Le 1 d'atout (appelé petit), le 21 (la carte la plus forte du jeu) et l'excuse sont chacun un bout. Pour réussir votre contrat, vous devez atteindre un certain nombre de points, ce nombre varie selon le nombre de bouts que vous possédez en fin de partie.
  • Aucun bout, 56 points
  • Un bout, 51 points
  • Deux bouts, 41 points
  • Trois bouts, 36 points

Nombre de points réalisés

Ici il va falloir travailler un peu, l'iPhone peut pas tout faire, il va falloir compter sur vous même.
  • Les rois et les bouts : 4,5 pt
  • Les dames : 3,5 pt
  • Les cavaliers : 2,5 pt
  • Les valets : 1,5 pt
  • Les autres 0,5 pt
A fin de vous éviter les calculs à virgule, les joueurs de tarot compte les cartes par deux, de préférence une carte de valeur avec une autre de façon à faire :
  • Un roi ou un bout + une autre : 5 pt
  • Un dame : 4 pt
  • Un cavalier : 3 pt
  • Un valet : 2 pt
  • Deux autres 1 pt

Un partenaire pour une partie à cinq

Quand la partie comporte cinq joueurs, le preneur appelle un roi avec lequel il va jouer et partager les points.

Le petit au bout

Si le preneur joue le petit à la dernière manche, qu'il gagne le pli et la partie, alors il remporte un bonus de 10 (idem si un défenseure réalise cette opération)

Poignée simple, double ou triple

Un poignée s'annonce au début de manche, en contre partie de révéler le nombre d'atouts qui posséder (et de les montrer) le joueur, si il gagne, obtient un bonus :
  • Simple poignée 10 atouts à 3 ou 4 joueurs, 8 atouts à 5 joueurs, bonus de 20
  • Double poignées 13 atouts à 3 ou 4 joueurs, 10 atouts à 5 joueurs, bonus de 30
  • Triples poignées 15 atouts à 3 ou 4 joueurs, 13 atouts à 5 joueurs, bonus de 40
Le grand chelem Le grand chelem consiste à gagner une partie en réalisant tous les plis.
  • chelem annoncé et réalisé : bonus 400 points ;
  • chelem non annoncé mais réalisé : bonus 200 points ;
  • chelem annoncé mais non réalisé : malus 200 points.

Panneau de score, historique

L'application comporte un récapitulatif des scores plus un historique de la partie avec la possibilité d'annuler la dernière entrée, pour que les grands distraits, comme moi, puissent supprimer leur erreurs. Seul petit bémol pour cette application, quand pendant une partie on quitte puis revient dans l'appli, on perd l'historique, seuls les scores sont mémorisés. Il me reste plus qu'à vous souhaiter plein de bonnes parties. Plus d'informations

Étiquettes : ,

Copyright © 2017 Le pret a surfer All rights reserved.
Desk Mess Mirrored v1.4.4.1 theme from BuyNowShop.com.